Accueil > Archives de l’école > L’année 2020-2021 > Les poupées FRIMOUSSE

le PROJET POUPEES FRIMOUSSE

Les poupées FRIMOUSSE

jeudi 20 février 2020, par Ecole Louis Jouvet

Notre école s’associe à un merveilleux projet pédagogique « les poupées Frimousse Â » proposé par l’UNICEF pour sauver des enfants des pays en développement.

Chaque élève va fabriquer et habiller une petite poupée Frimousse qui symbolisera un enfant du monde. Il lui rédigera une carte d’identité qui est un droit essentiel pour tout enfant venant au monde.

Une journée d’adoption sera organisée le vendredi 24 Avril 2020 à l’école pour vous permettre de venir admirer toutes les poupées et peut-être d’en adopter une. Chaque adoption permettra de contribuer à une campagne de vaccination destinée à sauver des enfants. Il faut savoir qu’il y a encore 2 millions d’enfants qui meurent chaque année de maladies évitables, telles que la poliomyélite, la rougeole, la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la tuberculose… A titre d’exemple, 20 euros de don correspondent au financement d’un cycle complet de vaccination.

En attendant cette journée d’adoption, nous avons besoin de votre aide pour habiller les poupées.

La classe de votre enfant organise un atelier de fabrication pendant lequel il faudra réaliser les cheveux et les vêtements de chaque poupée. Si vous avez une machine à coudre, si vous savez coudre, si vous avez du temps pour venir nous aider, vous êtes les bienvenus même aux ateliers qui ne concernent pas vos enfants :

- Le Mardi 25 Février 2020, à 13h30, les CM1/CM2

- Le Jeudi 27 février 2020, à 13h30, les CE2/CM1

-Le vendredi 28 février 2020, à 13h30, les CE2/CM1

-Le mardi 10 mars 2020, à 13h30, les CE1/CE2

-Le Lundi 23 Mars, à 13h30, les CM2

-Le Mardi 24 Mars 2020, à 13h30, les CP/CE1

-Le Jeudi 26 Mars 2020, à 13h30, les CP

-Le vendredi 27 Mars 2020, à 13h30, les CE1/CE2

Vous pouvez également nous déposer des chutes de tissus, des pelotes de laine, des boutons, des rubans quand vous voulez...

En participant à ce projet de l’UNICEF, vous et votre enfant faîtes un geste un très généreux et nous vous en remercions.

En espérant que vous jugerez ce projet enrichissant, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
L’équipe pédagogique