Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > Les évaluations repères des GS

Pour réussir son entrée au CP

Les évaluations repères des GS

mardi 5 décembre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

Comme vous le savez, tous les élèves de GS doivent passer des évaluations nationales dans le cadre du dispositif " pour une entrée sécurisée au CP " avant le 22 décembre 2023. Ces temps d’évaluation nationale se composent de deux temps : une séance de langage et une séance de mathématiques.

Voici l’organisation retenue pour nos élèves de GS :

Les évaluations débuteront le jeudi 7 décembre 2023.

[**- Pour les élèves de GS de M.Traoré *] : ils passeront les évaluations nationales sur les temps des APC pour une séance de mathématiques avec Mme Chaudesaigues ou Mme Sartin. Vous devrez signer une autorisation qui vous indiquera la date de passage. Ils passeront les évaluations de langage sur un temps de classe avec Mme Princivalle.
[**
-Pour les élèves de GS de Mme Krim *] : Ils passeront les évaluations de mathématiques sur les temps des APC avec leur maîtresse. Vous devrez signer une autorisation qui vous indiquera la date du passage. Ils passeront les évaluations de langage sur un temps de classe avec Mme Princivalle.

Un retour sur ces évaluations vous sera présenté lors de la remise du carnet de suivi des apprentissages qui aura lieu fin janvier 2024.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions en attendant.

Cordialement,
Mme Princivalle et l’équipe des enseignants de maternelle