Accueil > Accueil des futurs PS de maternelle pour la rentrée de septembre (...)

Accueil des futurs PS de maternelle pour la rentrée de septembre 2024

Votre enfant aura 3 ans en 2024, vous devez donc l’inscrire à l’école maternelle de votre commune.

Voici la démarche pour valider cette inscription. Elle se fera en deux étapes essentielles :

* La pré-inscription administrative
- Si vous avez déjà un ou plusieurs enfants scolarisés sur la ville  : L’inscription se fera directement en ligne du 8 janvier au 29 mars 2024.
-Si vous n’avez pas d’enfant scolarisé sur la ville : L’inscription se fera à partir du 18 décembre 2023, auprès du service Vie Scolaire. Vous devrez prendre rendez-vous directement sur le site de la Ville d’Achères (www.mairie-acheres78.fr). Les inscriptions se feront du 8 janvier au 29 mars 2024.

Lors de cette pré-inscription, vous connaîtrez l’école d’affectation de votre enfant. {{}}

* La validation de l’inscription auprès du directeur de l’établissement scolaire désigné.

Vous voilà donc sur le site Internet de l’école maternelle primaire Louis Jouvet car votre enfant vient d’y être affecté !

Bienvenue dans notre école ! Nous vous invitons à prendre rapidement contact avec Madame Princivalle, la directrice de l’école afin de convenir d’un rendez-vous. Vous pouvez la contacter en utilisant la messagerie électronique de l’école 0780770n@ac-versailles.fr ou en l’appelant au 01.39.11.01.69.

En attendant de vous rencontrer, voici un livret d’accueil qui va tenter de répondre à toutes vos questions.

L’équipe enseignante