Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > Participation à la journée nationale de lutte contre les Poux.

Le mercredi 20 Septembre 2023

Participation à la journée nationale de lutte contre les Poux.

Tous contre les poux !

samedi 16 septembre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Chers élèves,

Comme évoqué en classe et lors des réunions de rentrée , nous participerons TOUS cette année à la journée nationale de lutte contre les poux !

Alors, notons bien la date : le mercredi 20 septembre.

Ce jour-là, nous allons tous (élèves et adultes de l’école) nous laver les cheveux avec un produit antipoux dans notre maison. Pour s’assurer de l’efficacité, il faudra également utiliser un peigne à poux et en parler autour de nous à tous nos amis, nos voisins, nos familles… Bref, le but, c’est qu’un maximum d’enfants et d’adultes soient traités en même temps.

Tous ensemble contre les Poux !

Pour votre information, cette action s’inscrit dans le cadre du parcours de l’éducation à la santé mis en place dans notre école. Différentes séquences pédagogiques seront organisées tout au long de l’année dans chaque classe. L’infirmière rattachée à l ’école, Mme Raoul, passera également dans chaque classe pour compléter ce parcours.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration,
L’équipe enseignante et Mme Raoul, l’infirmière rattachée à notre école.