Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > La fête des anniversaires

Pour souffler nos bougies tous ensemble !

La fête des anniversaires

mercredi 11 octobre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

Comme vous le savez, tous les prétextes sont bons pour faire lire, écrire et compter nos élèves. Aussi, nous allons encore utiliser leurs anniversaires pour les faire travailler sur des compétences fondamentales. L’organisation d’une fête d’anniversaire est un véritable support pédagogique.

Pour les élèves de maternelle, une fête d’anniversaire est organisée à chaque fin de mois. Les enseignants utilisent des affichages, l’outil de liaison de votre enfant et le compte Klassly pour vous informer de l’organisation de chacun de ces fêtes.

Pour les élèves d’élémentaire, une fête d’anniversaire est organisée le dernier jour de chaque période :
 Les élèves nés en AOUT-SEPTEMBRE-OCTOBRE fêteront donc leur anniversaire, le vendredi 20 OCTOBRE 2023 sur le thème d’Halloween ;
 Les élèves nés en NOVEMBRE-DECEMBRE fêteront leur anniversaire le vendredi 22 décembre 2023
 Les élèves nés en JANVIER-FEVRIER fêteront leur anniversaire le vendredi 9 février 2024 en pyjama (oui, c’est la fameuse journée pyjama) ;
 Les élèves nés en MARS-AVRIL fêteront leur anniversaire le vendredi 5 avril 2024.
 Les élèves nés en MAI-JUIN-JUILLET fêteront leur anniversaire le vendredi 5 juillet 2024.

Les enseignants utiliseront le cahier de liaison de votre enfant pour l’organisation de ces fêtes. Attention, aucun anniversaire ne pourra être fêté en dehors des dates fixées par le projet d’école.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration,

Mme Princivalle et l’équipe enseignante