Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > Souvenir de notre journée Autour de la vue !

L’as-tu vu ?

Souvenir de notre journée Autour de la vue !

Notre thème de l’année : les 5 sens

mardi 24 octobre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

Comme vous le savez, nous allons explorer les 5 sens tout au long de cette année scolaire et nous avons commencé par la vue.

Voici donc un rapide montage des photos prises pendant la fête de la vue organisée le JEUDI 19 OCTOBRE 2023. Vous pourrez y apercevoir des déguisements, des traces des activités et des créations réalisées en classe par nos élèves. Des leçons de sciences, des expériences, des réalisations artistiques et des jeux ont également été organisés tout au long de la période. Chaque élève est normalement rentré à la maison avec un objet qu’il avait fabriqué à l’école pour vous faire vivre une expérience visuelle.

La période de Novembre-Décembre nous permettra d’explorer le GOÛT. Nous organiserons un temps fort le JEUDI 21 DECEMBRE 2023. Nous pourrons TOUS venir avec notre plus beau pull de Noël. Nous vous préparons des ateliers pour jouer avec vos papilles et décorerons l’école pour un Goûter Givré (le retour) qui aura lieu de 18h à 19h30. Vous pourrez en profiter pour acheter un livre de recettes rédigé par les élèves de CM2 et un tablier décoré par des élèves d’élémentaire (le bénéfice de ces ventes aidera à financer la classe patrimoine des CM2).

La période de Janvier-Février sera plus tactile ! Nous organiserons également un temps fort sur le TOUCHER qui aura lieu le JEUDI 8 FEVRIER 2024. Vous pourrez y participer en venant au FESTIVAL DU LIVRE installé dans la salle de Motricité du lundi 5 au vendredi 9 février 2024 (le bénéfice des ventes nous permettra d’enrichir nos coins bibliothèques).

La période de Mars-Avril mettra à l’honneur l’ODORAT. Nous organiserons pour explorer ce sens, la fête des fleurs qui aura lieu le JEUDI 4 AVRIL 2023 de 18h à 19h30. Vous pourrez y acheter une serviette de plage décorée par nos 315 élèves et une glacière décorée par des élèves de maternelle .(le bénéfice de ces ventes aidera à financer la classe patrimoine des CM2).

La dernière période de MAI-JUIN-JUILLET sera dédiée à l’OUIE. Une fête du bruit sera organisée le JEUDI 20 JUIN 2024.

Nous reviendrons vers vous pour vous préciser l’organisation de chaque temps fort.
Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

Mme Princivalle et l’équipe enseignante