Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > Exercice PPMS « Attentat-Intrusion »

Exercice PPMS « Attentat-Intrusion »

lundi 4 décembre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Objet : Exercice PPMS « Attentat-Intrusion »

Comme vous le savez, chaque école doit mener au cours de l’année scolaire, deux exercices PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté), dont un exercice « Attentat Intrusion » . C’est important pour toute notre communauté d’être sensibilisée à tous les gestes essentiels à adopter pour assurer notre sécurité

Je tenais à vous informer que nous ferons l’exercice « Attentat Intrusion » pendant la semaine du 11 au 15 décembre 2023. En effet, cet exercice doit avoir lieu pour l’ensemble des écoles de la circonscription pendant la semaine du 11 au 15 décembre 2023.

L’exercice sera déclenché à un horaire convenu en équipe d’école.

Cet exercice aura préalablement été expliqué à votre enfant et préparé en classe. Il se déroulera sur un temps court (de 10 à 20 minutes au maximum) à l’intérieur des bâtiments scolaires. Les modalités seront adaptées pour tenir compte de l’âge des élèves, avec une attention particulière pour les plus jeunes d’entre eux, dans le respect des gestes barrières.

Je vous informerai du déclenchement de l’exercice puis lorsqu’il sera terminé. Je vous ferai également un retour.

Je vous remercie de votre compréhension.

Madame Princivalle, La Directrice de l’école Primaire Louis Jouvet