Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > La journée de la Laïcité à l’école de la République

Le vendredi 8 décembre 2023

La journée de la Laïcité à l’école de la République

vendredi 8 décembre 2023, par Ecole Louis Jouvet

Comme chaque année, nous nous sommes mobilisés pour la Journée de la Laïcité à l’école de la République en proposant dans chaque classe des activités et des débats à nos élèves. Nous tenions à vous en informer et à partager avec vous cette journée. C’est pourquoi vous trouverez la Charte de la Laïcité dans l’outil de liaison de votre enfant. Nous vous invitons à la lire et à la signer. Nous joignons à ce billet la charte dans sa version adulte expert, sa version adulte et sa version enfant. Vous pourrez également regarder une vidéo qui explique bien le principe de Laïcité que nous devons tous chaque jour respecter.
Nous vous remercions pour votre collaboration,
Mme Princivalle et l’équipe enseignante

Voir en ligne : Une vidéo pour tout comprendre du principe de la Laïcité