Accueil > L’année scolaire 2023-2024 > Souvenir de la journée franco-allemande

Deutschland und Frankreich – für den Frieden vereint

Souvenir de la journée franco-allemande

France et Allemagne – Unies pour la paix

lundi 22 janvier 2024, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

La "journée franco-allemande" du 22 janvier organisée chaque année dans notre école permet de mieux faire connaître à nos élèves , la culture germanique et la langue allemande.

Cette année, ce sont tous les élèves de CM qui ont participé à cette journée. Ils sont venus habillés aux couleurs du drapeau allemand. Ils ont travaillé sur la géographie de l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche . Ils ont évidemment travaillé en allemand. Ils ont fabriqué un symbole de la culture berlinoise : le fameux Ampelman. Vous retrouverez un petit montage des photos prises le 22 janvier 2024 dans les classes de CM dans ce billet.

Comme vous savez, nous avons la chance d’avoir dans notre équipe, Mme Hofmann qui est habilitée en allemand et qui propose à ses élèves et aux élèves de CM2, une initiation de 30 minutes par semaine à l’allemand. Cette action qui enrichit nos élèves leur permet également de choisir avec plus d’objectivité leur option LV en s’inscrivant au Collège.

Beste grüße

Voir en ligne : Pour tout savoir sur la journée franco-allemande