Accueil > Archives de l’école > Les projets de l’année 2018-2019

Les projets de l’année 2018-2019

Voici les actions proposées aux élèves de notre école : *Organiser des temps forts : la journée de la Laïcité (le vendredi 7 Décembre), le Goûter Givré (le mardi 18 décembre), la Fête des 100 jours (date à confirmer), la Sortie de Résidence pendant le Festival Ultrazik du Sax (balade poétique et concert/26 mai) et la soirée Portes ouvertes incluant la cérémonie d’accueil des futurs CP (le vendredi 28 juin) . *Participer à des ateliers de pratiques instrumentales animés par des artistes créoles du Sax en résidence dans notre école : -Tous les élèves de CP et de CE1, en atelier d’une heure, à l’école, tous les lundis, de janvier à Mai avec Dédé Saint Prix (percussions) -Tous les élèves de CE2, CM1 et de CM2, en atelier d’une heure, au conservatoire, tous les vendredis de janvier à mai avec Alain Rouaud (steel’drum) *Poursuivre les ateliers jardinage (à l’école avec le jardinier de la commune Freddy et dans la commune avec les bénévoles de l’association ELLS ; , la collecte de piles et installer des bacs et des pots dans la cour pour délimiter l’espace sableux. Les bacs et les pots seront décorés par les élèves. *Mettre en place 8 malles de jeux (1 par classe) comportant des jeux fabriqués en classe par les élèves à partir de matériaux recyclés (emballages, tissus…) et des règles rédigées par les élèves pour les temps de récréation du préau. *Organiser les temps de la récréation : proposer des jeux calmes dans le préau et des jeux dans la cour. * Mise en place d’un outil permettant de mieux parler et de rester en contact avec les parents : une émission de radio « La p’tite émission  » en podcast sur notre site d’école . *Organiser un voyage de fin d’année pour les CM2 pour motiver tous les élèves de l’école à grandir, à faire de son mieux toujours… Classe patrimoine en Normandie du mercredi 12 Juin au vendredi 15 Juin 2019/plages du débarquement, initiation au char à voile, escape game,visite du mémorial de Caen, 2 nuitées au centre "les rivages" de Saint Aubin sur Mer. *Enseigner l’Allemand à partir du CM1 (30 min par semaine) pour permettre à nos élèves de mieux choisir leur LV en rentrant au Collège. Cet enseignement permet également de consolider les connaissances grammaticales des élèves en découvrant le fonctionnement d’une autre langue européenne. Cette langue nous permet enfin de faire découvrir une autre culture européenne permettant de construire chez nos élèves une citoyenne européenne. Dans le même objectif, notre école participera encore à la semaine des langues !