Accueil > Le protocole sanitaire NIVEAU SOCLE applicable à partir du jeudi 1er (...) > Le protocole sanitaire NIVEAU 3 applicable à partir du jeudi 13 janvier 2022 (...)
Modification pour les élèves cas contact
Le protocole sanitaire NIVEAU 3 applicable à partir du jeudi 13 janvier 2022 jusqu’à nouvel ordre !
jeudi 13 janvier 2022, par
Le protocole reste inchangé sauf pour les enfants ayant été en contact rapproché avec un cas confirmé, identifiés alors comme contact à risque.
Vous avez, en tant que responsable légal, un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de Covid-19.
– Votre enfant doit réaliser immédiatement un test de dépistage Covid-19 :
o Par un 1er autotest [*s’il ne présente pas de symptômes*]
o Par un test antigénique nasopharyngé ou RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé ou salivaire, [**s’il présente des symptômes. *]
– 2 autotests devront ensuite être réalisés à J2 et J4 à compter du 1er test.
– Le retour en classe ne sera possible que sur présentation à l’école d’une attestation sur l’honneur d’un résultat négatif du 1er test (autotest ou antigénique ou PCR) et d’un engagement à réaliser un autotest à J2 et J4
– A défaut de test, votre enfant reste en isolement pendant 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé ;
Vous vous engagez à ne pas envoyer votre enfant à l’école en cas de résultat positif à un autotest dans l’attente de la confirmation de ce résultat par un test antigénique ou RT-PCR.
Si toutefois, votre enfant a contracté la COVID-19 au cours des deux derniers mois, alors la quarantaine et l’obligation de dépistage ne sont pas requises.
}
Merci de bien respecter cet ultime protocole. Au moindre doute, ne mettez pas votre enfant à l’école pour protéger ses camarades et les adultes de l’école. L’objectif est de garder les classes ouvertes.
Merci pour votre compréhension et votre collaboration,
Mme Princivalle