Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > Notre participation à la Semaine Olympique et Paralympique

{{Tous prêts à accueillir les Jeux Olympiques 2024 à Paris ! }}

Notre participation à la Semaine Olympique et Paralympique

du 3 au 7 avril inclus

lundi 10 avril 2023, par Ecole Louis Jouvet

Chers parents,

Comme vous le savez, nous travaillons autour des Jeux Olympiques, cette année, à l’école.

Nous avons déjà organisé une cérémonie d’ouverture de nos Jeux Olympiques et de nombreuses activités exploitant ce thème. Toutes nos classes ont également pu suivre des séances d’initiation à la Boxe et au Tir à l’arc. Des rencontres sportives et une cérémonie de clôture vont également être organisées en fin d’année scolaire.

C’est dans le cadre de ces actions que nous aVons participé à la Semaine Olympique et Paralympique du 3 au 7 avril 2023, organisée en étroite collaboration avec les éducateurs sportifs et les bénévoles de différentes associations sportives de notre commune.

- Le Rugby Club d’Achères a proposé des ateliers d’initiation à 6 classes d’élémentaire : les CE1, les CE2, les CE2-CM1, les CM1, les CM1-CM2 et les CM2.

- Le Cloca hand a proposé des ateliers d’initiation à 5 classes d’élementaire : les CPA, les CPB, les CP-CE1, les CE1 et les CE2.

- Le CLOCA Tennis de table a proposé un atelier d’initiation à 1 classe d’élèmentaire : les CM1-CM2.

L’éducateur sportif, Karounga a proposé une séance de Hockey à 3 classes d’élèmentaire : les CE2, les CM1 et les CM2.

L’éducateur sportif Manuel a proposé une séance d’Athlétisme à 1 classe d’élèmentaire : les CE2-CM1.

+ Le CLOCA Tir à l’arc a accueilli 2 classes : les CPB et les CE2/CM1

+ Bo’Boxing a proposé une séance d’initiation aux élèves de CP A et de CP-CE1

Nous remercions vivement toute l’équipe des éducateurs sportifs et les associations sportives pour ces actions qui ont permises à votre enfant, notre élève de découvrir des activités sportives olympiques dans lesquelles il pourra sans doute s’épanouir et qui participent à notre ambition : Tous prêts à accueillir les Jeux Olympiques 2024 à Paris !

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration,
Madame Princivalle et l’équipe enseignante

Voir en ligne : souvenirs de notre participation à la SOP