Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2022-2023 > Les jeux Olympiques de Jouvet

Les jeux Olympiques de Jouvet

jeudi 15 juin 2023, par Ecole Louis Jouvet

Comme vous le savez, notre école a obtenu LE LABEL JO 2024. Ce Label a pour objectif de nous sensibiliser à l’organisation des Jeux Olympiques 2024, à Paris. Nous avons organisé tous nos temps forts de cette année scolaire autour de ce thème très sportif ! Pour terminer ce magnifique projet, nous organisons deux temps forts :

*Le Vendredi 23 Juin 2023 : La journée de l’Olympisme ;
Les élèves vont organiser et vivre LA CEREMONIE DE CLÔTURE DE NOS JEUX OLYMPIQUES. Toutes les étapes seront respectées : éteindre de la flamme olympique, défilé des 13 délégations, remise de diplôme à chaque athlète, formation du symbole olympique et séance de danse collective. Cette cérémonie aura lieu à l’école entre 10h et 11h. Nous publierons un montage photos sur le site Internet de l’école que vous pourrez regarder avec vos enfants. Pour nous aider à organiser ce temps « exceptionnel », nous avons besoin de votre participation : Les élèves de maternelle doivent venir habillés en tenue de sports, les élèves de CP doivent porter un tee-shirt NOIR, les élèves de CE1 doivent porter un tee-shirt JAUNE, les élèves de CE2 doivent porter un tee-shirt VERT, les élèves de CM1 doivent porter un tee-shirt BLEU et les élèves de CM2 doivent porter un tee-shirt ROUGE.

*Le Jeudi 6 Juillet 2023 : La soirée de l’Olympisme ;
Chaque classe va préparer un stand avec un défi sportif que vous allez devoir relever avec votre enfant. Si vous réussissez à relever tous les défis, vous recevrez un diplôme qui vous permettra de vous rendre au stand « dégustation » géré par vos représentants que nous remercions par avance. Cette soirée aura lieu à l’école entre 18h et 19h30. Pour nous aider à organiser ce temps exceptionnel, nous avons besoin de votre participation. Il faudra au-moins un parent bénévole pour aider chaque enseignante à gérer le stand de sa classe. N’hésitez pas à prendre contact avec l’enseignant de votre enfant. Il nous faudrait des boissons et des gâteaux « salés ». N’hésitez pas à en apporter dès le jeudi matin.
Attention, l’entrée à la soirée de l’Olympisme se fera exceptionnellement pour tous les élèves et leurs parents par le portail de la rue des Champs.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration,
Sportivement,
L’équipe enseignante

PS : Il y aura un STAND « vêtements oubliés » depuis plusieurs années géré par une maman représentante. Vous pourrez récupérer des vêtements contre 1 euro ou gratuitement si le nom de votre enfant est bien écrit comme le précise le règlement de l’école ! Nous donnerons tous les vêtements restant au Secours Populaire pour repartir à zéro, à la prochaine rentrée.