Accueil > Archives de l’école > L’année scolaire 2017/2018 > Nous avons fêté la Laïcité à l’école !

Le 8 Décembre 2017

Nous avons fêté la Laïcité à l’école !

mercredi 6 décembre 2017, par Ecole Louis Jouvet

La Fête de la Laïcité

Nous avons décidé de fêter encore cette année le principe de la laïcité qui doit s’appliquer dans notre école.

Nous avons fêté cette laïcité, le vendredi 8 Décembre après midi.

Nous nous sommes habillés en Bleu (les CP-CE1), Blanc (les CE2) et Rouge (pour les CM1-CM2) pour faire une photo originale

Nous avons lu La Charte de la laïcité en classe Elle rappelle les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Elle est affichée dans notre école. Elle a été collée dans notre cahier de liaison.

Nous avons réalisé une fresque collective pour décorer notre entrée que vous pourrez admirer pendant le Goûter Givré !

Des bougeoirs et des pompons ont été réalisés pour orner l’arbre de la Laïcité que nous avions planté l’an passé !

Voir en ligne : la charte expliquée aux enfants !